REGLEMENT INTERIEUR DE L'UAF FOOTBALL

25 septembre 2018 - 21:37

 

UNION AMICALE FEROISE DE FOOTBALL

Numéro fédéral d'affiliation : 515542


RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Chapitre 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 Art 1 : Tout licencié au club s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 Art 2 : Le Comité Directeur gère le fonctionnement du club sous l’autorité du Président.

 Art 3 : Chaque réunion du Comité fait l’objet d’un compte rendu porté à la connaissance de tous par voie d’affichage.

 Art 4 : Le président ou toute personne mandatée par lui est habilité à communiquer aux médias des informations concernant le club.

 Art 5 : Un dirigeant, un éducateur ou un joueur ne peut participer aux activités qu’en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement. Une demande de licence sera faite auprès de la Ligue.

Le coût de la cotisation comprend :

- Les frais de licence reversés à la Fédération Française de Football

- Les frais de fonctionnement du club tels que matériel, mutations, amendes et autres…

- L’assurance protection juridique défense recours

 Art 6 : Tout joueur signant une licence au sein du club doit :

- S’acquitter de sa cotisation avant toute participation

- Signer la fiche d’inscription avec la mention « avoir pris connaissance du règlement intérieur » (pour les joueurs mineurs, le représentant légal)

 Art 7 : Tout joueur licencié est tenu de se faire examiner par un médecin, celui devra apposer son tampon, sa signature, la date de l’examen et son nom sur la demande de licence. Si un problème médical survenait au cours de la saison, le club se déchargerait de toute responsabilité si cette clause n’était pas respectée.

 Art 8 : La licence couvre le joueur dès lors qu’il pratique le football sur les terrains appropriés, pendant les périodes d’entraînement ou de compétition. En cas d’accident, tous les frais médicaux sont pris en charge par la couverture sociale (sécurité sociale) des parents ou celle du joueur. La part complémentaire est prise en charge par sa propre mutuelle.

 Art 9 : Un dirigeant ou un éducateur qui démissionne de ses fonctions, perd tous ses droits au sein du club et s’engage à remettre sous huitaine tous les documents ou matériel en sa possession concernant l’U.A.F Football.

 Art 10 : En toutes circonstances, tout licencié au club en est le représentant. Il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochable.

 Art 11 : Tout licencié au club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans avoir informé le Président, le responsable de la catégorie ou l’entraîneur.

 Art 12 : Tout dirigeant mandaté par le club aux réunions extérieures (Ligue, District, Fédération, Mairie, etc…) doit en faire un compte rendu écrit ou verbal au Président.

 Art 13 : Tout joueur venant d’un autre club de son plein gré devra avoir l’aval du responsable de la catégorie, du Président ou de l’entraîneur avant de signer sa licence.

 Art 14 : Pour les rencontres jouées à l’extérieur, les déplacements se feront en voiture particulière avec la collaboration des parents et sous la responsabilité du conducteur, en respect des règles du code de la route. En tout état de cause, si le nombre de véhicule s’avérait insuffisant nous serions obligés d’annuler le déplacement et l’équipe serait alors déclarée forfait.

  

Chapitre 2 : DISPOSITIONS PARTICULIÈRES RELATIVES AUX JOUEURS

 Art 15 : Il sera remis à chaque joueur un calendrier des entraînements ou des compétitions comportant les coordonnées de l’encadrement qui le concerne.

 Art 16 : Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

- La fréquence des entraînements fixée par les entraîneurs

- Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes

- Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

 Art 17 : Tout joueur est dans l’obligation d’être présent aux entraînements et matches amicaux programmés, sauf dérogation donnée par l’entraîneur ou l’éducateur.

 Art 18 : Tout joueur doit honorer les convocations de matchs et en cas d’empêchement en avertir l’entraîneur ou le responsable de la catégorie le plus rapidement possible.

 Art 19 : Tout joueur absent ou en retard à l’entraînement sans raison valable donnée à l’entraîneur ou à l’éducateur est passible d’une sanction conformément aux dispositions prévues à cet effet (Suspension de match et/ou d’entraînement pour une durée de 1 jour à 3 mois).

 Art 20 : Tout joueur majeur doit se munir de sa carte d’identité en cours de validité. Toute infraction à cette règle peut entraîner une sanction en fonction des conséquences liées à la non présentation de cette pièce.

 Art 21 : Tout joueur doit rester à la disposition de l’entraîneur. Il ne peut quitter le groupe sans autorisation sous peine de se voir sanctionné.

 Art 22 : Tout joueur s’interdit de formuler des critiques à l’égard des arbitres, de ses coéquipiers, des joueurs de l’équipe adverse. L’entraîneur est le seul habilité à juger de l’opportunité d’une intervention.

 Art 23 : Tout joueur doit respecter les décisions de l’arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S’il a une observation à formuler, c’est par l’intermédiaire de son capitaine qui a seul, qualité pour intervenir auprès du directeur du jeu.

 Art 24 : Tout joueur sanctionné par le bureau pour une attitude incorrecte ou un écart de langage sera passible de sanction allant de la simple suspension à l’exclusion définitive.

 Art 25 : Tout joueur est tenu de prendre soin des installations mises à la disposition par le club ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

 Art 26 : Tout joueur blessé même légèrement doit immédiatement en aviser l’entraîneur et le secrétariat du club et se faire examiner par un médecin. Dans le cas de manquement à cette règle, le club ne peut être responsable de quelque préjudice subi par l’intéressé.

 Art 27 : Tout joueur qui reprend, après blessure, son activité sportive sans avis médical, dégage le club de toutes responsabilités.

 Art 28 : Tout joueur licencié qui se blesse, en dehors du cadre de l’U.A.F Football ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Art 29 : Tout joueur qui reçoit un équipement du club doit consentir à le rendre, sauf dérogation émise par l’entraîneur.

  

Chapitre 3 : DISPOSITIONS PARTICULIÈRES RELATIVES AUX PARENTS

 Art 30 : Tout parent qui assiste à une rencontre en catégorie jeunes doit avoir une attitude responsable, fair-play et respecter les valeurs sportives.

En aucun cas il ne devra tenir des propos grossiers voire une attitude agressive envers le corps arbitral, dirigeants, joueurs ou autres personnes.

Tout manquement à ces bonnes règles, le parent participera activement à la vie du club visant à développer des valeurs d’impartialité et de non jugement comme l’arbitrage et de transmettre aux enfants une attitude sportive positive.

 

Fait à Fère en Tardenois, le 25 septembre 2018.

Mourad Chouli
Président

Commentaires

Cedric MONTAC 10 jours
MATHIEU BARTHELEMY est devenu membre 1 mois
Stephane Mulhauser est devenu membre 3 mois
REGLEMENT INTERIEUR DE L'UAF FOOTBALL 3 mois
Mourad chouli est devenu membre 5 mois
Maryse Vincent est devenu membre 10 mois
Coc Helraiser est devenu membre 1 an
3-1
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A 1 an
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A : résumé du match 1 an
1-1
NEUILLY AS / U18 1 an
NEUILLY AS / U18 : résumé du match 1 an
1-8
BILLY S/AISNE FC / U15 1 an
BILLY S/AISNE FC / U15 : résumé du match 1 an
2-2
MONT ND AS / Seniors B 1 an
MONT ND AS / Seniors B : résumé du match 1 an