6 novembre 2014 à 19:12

Présentation des matchs Seniors du 9 novembre !

A chacun son classico !

Les rencontres de nos deux équipes seniors auront une saveur particulère ce dimanche puisque si la reserve se deplace chez l'IEC dans un cadre moins "hostile" que par le passé, le match de la A aura une conotation locale pour un match de ligue puisque l'adversaire fera son plus court deplacement de la saison en venant d'Etampes.
Proches géographiquement, les équipes le sont également au classement puisque Fère (4è) précède son adversaire d'un point. Coté férois, une victoire les maintiendrait dans le groupe de tete qui ne devrait pas bouger si les favoris s'imposent et enverrait un outsider à distance mais surtout ce serait une veritable révélation pour ce groupe qui se cherche encore. Cotè étampois, les joueurs de C.Marcq viennent de connaitre leur premier couac en championnat depuis trés longtemps en s'inclinant à domicile face à Longueil. Une surprise pour une équipe dont la régularité leur avait permis de rester invaincu en Excellence et qui ne s'était inclinée qu'une fois depuis le début de la saison (il y a 3 semaines à Nogent avec une équipe diminuée) ! Il est évident que le groupe voudra réagir immédiatement !
Les 2 équipes d'un niveau proche se connaissent  et ont des caractéristiques semblables ce qui suggère un match de qualité. En outre, cette rencontre oppose également deux des rares techniciens sud-axonais au profil cette fois différent. Si C.Marcq a oeuvré uniquement sur le territoire castel (Nogent, Chateau, Etampes) en encadrant seulement les seniors, D.Rocquencourt a davantage "voyagé": Soisssons et Laon chez les jeunes (U15 et U18) puis seniors , Villers Cotteret et l'International chez les seniors avant d'etre accueilli à Fère ou tous loue son investissement, sa pédagogie et son management tout en intelligence. Hormis la valeur intrinsèque des effectifs , on attend que le coaching soit déterminant. La saison dernière, les deux hommes s'étaient affrontés avec Etampes et  l'Inter et C.Marcq l'avait emporté (4-2 et 1-1). Lequel sortira vainqueur de ce nouveau duel ?
Pour ce match particulier, l'effectif sera pratiquement au complet avec le retour des suspendus, seul le double buteur de Folembray Clauin sera absent.
On retiendra que l'UAF a remporté les 3 dernières confrontations: 2011/12 CDF Etampes - UAF: 0-3; 2010/11 PID 0-2 / 6-3.
Coté réserve, bien que  l'ambiance reste agréable, il devient urgent de prendre des points notamment contre une équipe du bas de tableau; l'IEC est 8è avec 11 pts contre 9 aux férois. Oudghiri reparti en Angleterre, Edeline, Miet , Mérah et Nique entre autres sont à la disponibilité du coach. Un coach en proie aux doutes devant l'inefficacité chronique de son équipe: les joueurs doivent imperativement retrouver rigueur defensive et réalisme offensif avant de se retrouver dans une situation compromise. La saison passée, dans une position similaire (déjà), les ferois s'étaient inclinés lamentablement à domicile (0-2) avant de se reprendre au retour (0-4 !).