30 avril 2012 à 16:49

L'Union du 30/04/12

Football Fère-en-Tardenois pour un exploit !

Publié le lundi 30 avril 2012 à 11H00 - Vu 31 fois

Demain, les

Demain, les Férois tenteront de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de l'Aisne.

Les supporters de l'équipe fanion du club de Fère-en-Tardenois sont gâtés. A chaque fois que leur équipe favorite évolue à domicile, ils assistent à un football résolument tourné vers l'avant. A la clé, un festival de buts. En moyenne, cinq par match ! Cette verve offensive fait du groupe entraîné par Richard Bernaille le plus efficace de toutes les formations de Picardie évoluant en championnat régional avec 58 buts marqués !
C'est ainsi qu'à domicile, ils ont infligé de cuisantes défaites à leurs rivaux : 5-2 à Amiens-Montières (0-6 au retour), 5-0 à Saint-Just-en-Chaussée (0-5 au retour), 8-0 à Conty-Loeuilly, 4-1 à Chauny (B) etc. Quelques trous d'air durant leur parcours 2011-2012 ne leur ont malheureusement pas permis de viser les deux premières places synonymes de montée en Promotion d'honneur.
Ce mardi 1er mai, à 15 heures, ils seront confrontés à un challenge de taille. Pour les quarts de finales de la coupe de l'Aisne, ils reçoivent l'Olympique de Saint-Quentin, qui évolue en division d'honneur (6e), soit le plus haut niveau régional. Malgré cet écart hiérarchique, les équipiers de Barcik aborderont cette rencontre sans aucun complexe comme ils l'ont fait en coupe de Picardie en dominant le F.C. Soissons, autre formation de division d'honneur, par 5 buts à 1.
Avec les Saint-Quentinois, la marche est encore plus haute. « Nous avons préparé ce rendez-vous avec un soin particulier, les joueurs sont super motivés », confie le responsable technique, soucieux de bénéficier du soutien d'un public entièrement acquis à la cause de ses protégés. Richard Bernaille espère la présence de nombreux supporters : « Nous aurons 400 euros de frais d'arbitrage. A 4 euros l'entrée, le compte est simple, il faut un minimum de cent spectateurs pour que le club ne perde pas d'argent ».
Le club de Fère-en-Tardenois, ce n'est pas seulement l'équipe fanion. En 2e division Aisne, la formation B n'est plus qu'à une victoire de la montée en Promotion ! Quant aux moins de 18 ans, ils cumulent les bons résultats. Après avoir obtenu leur billet pour la division Excellence 02, ils demeurent en course pour les deux premières places donnant accès à la Promotion d'honneur