8 avril 2012 à 13:07

L' Union...

Football (Coupe de l'Aisne-8e de finale) / Crécy perd son bras de… Fère !

Publié le dimanche 08 avril 2012 à 10H45 - Vu 55 fois


1 › 2
Les Créçois (à gauche) auront mis trop de temps à rentrer dans une rencontre dont les Férois auraient pu dilapider le capital…

 Photos Bernard SIVADE 


Le duel entre PID a tourné à l'avantage des visiteurs férois. Un succès loin d'être usurpé.

 

RICHARD BERNAILLE a craqué. Les larmes étaient trop difficiles à retenir.
L'entraîneur férois a, de son propre aveu, été bluffé par la prestation de ses joueurs. Lui qui, vendredi soir, se triturait les méninges pour aligner au moins onze joueurs sur le pré créçois n'a pu qu'être surpris par la débauche d'énergie dont ont fait preuve ses troupes pour arracher leur billet pour les quarts de finale et le droit de recevoir le « grand » OSQ.
« Honnêtement, je craignais de prendre une volée et que cela mette à mal toute notre fin de saison. » De raclée, il n'y eut point. Et, même si les Férois n'avaient pas la profondeur de banc suffisante pour maintenir le rythme élevé qu'ils avaient choisi d'imprégner à la rencontre en début de match, les deux remplaçants (Vincent et Miri) ont apporté leur pierre à l'édifice.
Vincent, malgré une blessure à la cheville, a apporté la stabilité nécessaire devant et le vétéran Miri a été le héros du match en délivrant la passe décisive à Fernandez pour le but de la victoire.

La boulette de Lacroute


L'UAM Féroise a donc mis sa mainmise sur la rencontre dès les 45 premières minutes.
Les locaux ont été asphyxiés par la vitesse de Lenfant, notamment. Celui-ci aura d'ailleurs une première belle opportunité de la tête (10e). Crécy joue dans un faux rythme et présente un jeu trop brouillon pour perturber la défense féroise.
L'entrée de Vincent va booster un peu plus la bande à Bernaille. Le bonhomme délivre un long centre, remisé en retrait par Fernandez pour Chouli qui exécute Ruffiot (27e). Fin du premier acte (0-1).
L'ICS Créçois va se montrer beaucoup plus percutant en seconde période. Cattier, victime d'un faux rebond, perd son duel face à Derouiche (50e). Mais les Férois, par Lenfant (52e, 58e et 74e), auront les balles de break. Sur la première, le véloce milieu de terrain laisse sur place la défense locale mais prend Fernandez et Vincent à contre-pied sur son centre en retrait.
Sur la seconde, le ballon perdu par Bahij est mal exploité par le lutin visiteur qui tire à bout portant sur le gardien. Enfin, sur la troisième, le garçon voit sa frappe s'écraser sur la barre.
Comme souvent, les visiteurs payent cash ce manque d'efficacité. Corner créçois, remise en retrait de la tête de Ftich au second poteau pour Cattier qui remet les deux formations à égalité (71e, 1-1).
Crécy maintient alors la pression laissant, aussi, de vastes boulevards derrière. Sur un ballon perdu par Lacroute aux 25 m, et intercepté par Miri, Fernandez ne ratera pas le coche et fera fondre en larmes son entraîneur.

Frédéric HOURIEZ

Commentaires

UAF vient de remporter le trophée 1500000 visites 4 mois
PRÉPARATION SAISON 2020/2021 plus de 3 ans
INVITATION TOURNOIS D’ÉTÉ plus de 4 ans
ASSEMBLÉE GENERALE plus de 4 ans
INVITATION TOURNOI FUTSAL EDITION 2020 plus de 4 ans
Florian Harle est devenu membre plus de 4 ans
DISCOURS DU PRÉSIDENT POUR LES 100 ANS DU CLUB plus de 4 ans
Loulou Dumont est devenu membre plus de 4 ans
UAF vient de remporter le trophée 30 membres plus de 4 ans
BOUTIQUE DU CLUB plus de 4 ans
Mot du Président plus de 4 ans
PLANNING ENTRAINEMENT SAISON 2019/2020 plus de 4 ans
Oceane Ezelot est devenu membre plus de 4 ans
INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 plus de 4 ans
Journée portes ouvertes plus de 4 ans