L'aisne nouvelle

13 mars 2012 - 20:14

FERE-EN-TARDENOIS - CHAMBLY (B) : 4-5 (1-3)
Arbitrage de M. Lino assisté de MM. Bourgeois et Lecart.
Buts pour Fère : Lenfant (12e), Delhalle (63e, 83e), Lemerle (90e+2 sp) ; pour Chambly : Frere (21e, 32e), Saïd (40e), Faye (65e, 49e).
Expulsion du local Djelassi (90e+6).
- Fère : M. Smiresse - Hemmer, K. Smiress, Delhalle, Belkacem, Boudjeloul, Djelassi, Barcik, Lenfant, Lemerle, Kucheik. Sont entrés : Maillot, Bandry, M. Bernaille.
Richard Bernaille (entraîneur de Fère-en-Tardenois) : « Bien sûr qu'on peut être déçu mais surtout les joueurs ont livré un match complet même si physiquement, on a eu quelques lacunes par rapport à un adversaire plutôt prêt pour un tel match. S'il manquait plusieurs pièces maîtresses en attaque comme Chouli, Fernandes, Vincent… nous avons su nous faire violence en entamant la rencontre par le bon bout. Notre adversaire est un ton au-dessus de nous mais les garçons ont eu une belle réaction d'orgueil. Maintenant, l'accession n'est plus au programme mais nous pouvons commencer à travailler pour l'avenir car mon groupe est intéressant ».
Un dirigeant de Chambly : « C'est un match scandaleux, non pas en raison des dirigeants et joueurs férois mais à cause de l'arbitre de champ. A lui seul, il a pourri le match et a même expulsé un joueur de Fère dans les arrêts de jeu qui ne méritait pas. Faire jouer les 22 acteurs plus de 10' d'arrêt de jeu, ce n'est pas correct et surtout, il était difficile de faire mieux pour créer des tensions. D'ailleurs, je félicite Fère pour son état d'esprit ».

FOOTBALL /
ça devrait chauffer ce week-end

Vincent et Fère-en-Tardenois ont nettement pris le dessus sur les Thiérachiens d'Origny (5-1).

Les cinq premiers ont gagné. A huit journées de la fin, cinq équipes semblent donc en mesure de briguer une place sur le podium, synonyme d'accession en Interdistricts.

Auteur d'une remontée spectaculaire, Itancourt a fermement pris les commandes du championnat. Dimanche, sur le terrain de la réserve de Villeneuve, pourtant en net redressement, les joueurs de Thierry Gabriel n'ont pas craqué. Même s'ils ont inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes, les Itancourtois ont fait le travail (1-4).
Derrière, l'ICS Créçois a bien géré son déplacement à BCV (1-2) grâce à un doublé de Rohart, très en vue cette saison. L'ICS reste deuxième et BCV s'enfonce doucement dans la zone de relégation.
Tergnier, bien moins euphorique qu'en début de championnat, fait le dos rond et reste bien placé pour le sprint final. Les joueurs de Simon El Mountacir ont dû aller batailler pour s'imposer à l'ASPTT Laon (0-1) qui, de son côté, peut tirer un trait sur l'accession.
Cinquième du classement, Fère-en-Tardenois n'a pas fait dans la dentelle face à Origny-en-Thiérache. Les poulains de Richard Bernaille se sont imposés 5-1 et restent plus que jamais dans la course, avec toujours un match de retard à jouer contre BCV, certainement à Pâques.
Dernière équipe comptabilisée dans la lutte pour le podium, Folembray a dominé Bruyères (1-2) et reste donc positionné

à la quatrième place, avec un petit point de retard sur Tergnier, troisième.
Dimanche prochain, les positions devraient évoluer avec notamment deux confrontations directes entre d'un côté Folembray et Itancourt, et de l'autre Tergnier et Fère-en-Tardenois

Football (Excellence) / Itancourt impose son rythme

Publié le mercredi 30 mars 2011 à 09H46

Vainqueur sans pitié (4-1) sur le terrain de la lanterne rouge, Villeneuve-Saint-Germain (B), le leader Itancourt poursuit sa marche en avant avec une belle régularité que n'affichent pas ses poursuivants et candidats au podium. Après avoir mordu la poussière huit jours auparavant, le dauphin créçois s'est bien repris à BCV (1-2) où rien ne va plus (10e) tandis que Tergnier (3e) s'est imposé (1-0) à Laon PTT, rentré dans le rang (6e).

Ces deux formations maintiennent ainsi le cap tout comme le 4e Folembray (1-2 à Bruyères-et-Montbérault) et le 5e Fère-en-Tardenois à la verve offensive retrouvée devant l'avant-dernier Origny-en-Thiérache (5-1).
Au Nouvion (8e) où elle a décroché un nul vierge, la formation de Beaurevoir (9e) a confirmé son redressement. La prochaine journée s'annonce cruciale avec deux duels (Folembray-Itancourt ; Tergnier-Fère) mettant aux prises des adversaires directs pour la montée tandis que Beaurevoir-Origny ne manquera pas de sel non plus entre deux adversaires concernés par la descente.