L'aisne nouvelle du 8/11

9 novembre 2011 - 09:00

Le week-end aurait pu être parfait pour les Axonais si la réserve chaunoise avait pris les quatre points face à Méru., autre équipe du haut de tableau. Mais malgré un but de Vincent Koffmann, les poulains d'Hervé Brulé ont dû concéder les deux points du match nul.

Pour Fère-en-Tardenois, la nouvelle victoire et un énième doublé de Romain Vincent face à Amiens FC (4-2) permettent aux joueurs de Richard Bernaille de garder la seconde place, derrière la B de Chambly, toujours invaincue. Quant à Etampes, le succès ramené de Saint-Just est primordial dans la course au maintien (1-2). 

Fère-en-Tardenois, qui est allé faire match nul (1-1), dimanche à Liancourt, cède un peu de terrain sur le leader, la réserve de Chambly, qui compte désormais trois points d'avance sur l'équipe de Richard Bernaille, rejointe à la deuxième place par Méru et la réserve de Chauny.
Dans un contexte pas facile du tout, à Amiens Montières qui a fini le match à neuf, les Chaunois s'en sont très bien sortis avec notamment un doublé de Lecoq qui avait pourtant débuté le match sur le banc, tout comme Stitou, buteur lui-aussi.
A l'autre extrémité du classement, on retrouve Etampes, revenu bredouille de son déplacement à Méru (3-1). L'équipe de Francisco Sanchez va devoir rectifier le tir en défense.

 Publié le mardi 08 novembre 2011 à 14H00 

 


FOOTBALL / Itancourt s'offre l'ultime billet pour l'interdistricts (Excellence)

Publié le mercredi 01 juin 2011 à 14H00

En accrochant le nul face à Tergnier, Itancourt a validé son billet pour la PID.

En accrochant le nul face à Tergnier, Itancourt a validé son billet pour la PID.

 

ça y est, on connaît les trois équipes qui évolueront en Interdistrict la saison prochaine.

 

Créçois et Fère-en-Tardenois avaient déjà validé leur billet il y a deux semaines, Itancourt a dû attendre l'avant-dernière journée pour composter le sien.  Les hommes de Thierry Gabriel n'avaient besoin que d'un match nul face à Tergnier (la seule équipe avec Folembray qui pouvait encore les inquiéter) pour accéder à l'échelon supérieur. En ouvrant le score dès la 25e minute, les Itancourtois avaient déjà fait une bonne partie du chemin. Et l'égalisation de Rosier, qui a au passage inscrit son 15e but de la saison, n'a rien changé. Itancourt retrouvera la Ligue en 2 011/2 012.
Si Fère-enTardenois et Créçois sont, eux, déjà assuré de monter, ils sont toujours à la lutte pour le titre honorifique de champion d'Excellence. Et ce week-end, ce sont les hommes de Richard Bernaille qui ont pris une belle option. Victorieux face à l'ASPTT Laon (3-2), grâce notamment à Vincent, hauteur de deux nouveaux buts, ils profitent du nul de Créçois face à Beaurevoir pour prendre les commandes du championnat « Ce n'était pas évident, surtout que j'étais privé de quatre titulaires, explique le coach de Fère qui vient d'enchaîner une série de six victoires consécutives. La montée était notre objectif numéro 1 cette année, mais si on peut ajouter le titre de champion, on ne va pas se priver. » Pour cela, il faudra gagner face à Bruyères la semaine prochaine. Créçois tentera de son côté de se rattraper face à Folembray.
Le carton de la journée est à mettre au crédit de Bruyères qui s'est imposé 7-4 face à BCV au terme d'un match complètement fou.
En bas de classement, Villeneuve a tiré un trait sur l'Excellence. Les réservistes du CSV se sont inclinés face au Nouvion et évolueront en première division la saison prochaine. BCV et Origny, qui n'ont pas réussi à s'imposer, pourraient bien les suivre.

 

FOOTBALL / Créçy et Fère-en-Tardenois délivrés ! (Excellence)

Publié le mercredi 18 mai 2011 à 14H00

A domicile, les Itancourtois ont pris le meilleur

A domicile, les Itancourtois ont pris le meilleur

 

On connaît deux des trois promus à l'étage supérieur. Depuis dimanche soir, Créçois et Fère-en-Tardenois sont assurés de rejoindre la PID en septembre prochain.

 

Vainqueur de Villeneuve (2-3), le leader créçois a donc officiellement gagné son billet pour l'Interdistricts, bien que le titre ne soit pas encore assuré. Mais l'essentiel est là pour Jérémy Moncomble et ses joueurs qui profitent dans le même temps de la défaite de Tergnier à Fère-en-Tardenois (4-1). Si pour les Ternois de Simon El Mountacir les carottes sont presque cuites, les Férois de Richard Bernaille confortent leur seconde place et s'octroient le deuxième accessit.
Outre Créçois et Fère-en-Tardenois, la troisième bonne opération du week-end est venue d'Itancourt. Les poulains de Thierry Gabriel ont pris le meilleur sur Folembray (3-1) avec trois réalisations dans la dernière demi-heure, alors que les Folembraysiens menaient au score depuis la 20e minute de jeu. Avec six points d'avance sur leur adversaire du jour et sur Tergnier, Itancourt n'est plus très loin de s'assurer un retour en Ligue. Mais il faudra au moins assurer un nul lors des deux derniers matches qui les opposera à… Tergnier et l'ASPTT Laon. Autant dire que tout pourrait être réglé dès la prochaine journée, le 29 mai.
Si en haut de tableau tout est quasiment joué, l'incertitude demeure toujours en ce qui concerne la relégation. Lanterne rouge, Villeneuve (B) n'est qu'à trois points d'Origny-en-Thiérache, étrillé à domicile par Beaurevoir (0-4). Et à cinq longueurs de BCV, également battu à la maison par l'ASPTT Laon (0-1).
Beaurevoir et Le Nouvion ont fait le nécessaire pour le maintien puisqu'au pire les deux derniers seront relégués. Mais comme Bruyères, un résultat nul sur les deux dernières journées assurera définitivement le coup.

 

FOOTBALL / Créçois et Itancourt manquent le coche (Excellence)

Publié le mercredi 11 mai 2011 à 14H00

Taoufik El Assas et les Ternois effectuent la bonne opération du week-end, au même titre que Fère-en-Tardenois.

Taoufik El Assas et les Ternois effectuent la bonne opération du week-end, au même titre que Fère-en-Tardenois.

Gaël HERISSE / L'Aisne Nouvelle

 

La fin de championnat va être passionnante. A trois journées du dénouement, cinq équipes se tiennent en cinq points, pour trois accessions.
Crécy-sur-Serre peut se mordre les doigts. A domicile face à Origny-en-Thiérache, les joueurs de Jérémy Moncomble avaient l'occasion d'assurer leur accession. Mais ils se sont inclinés (1-2) face à une équipe qui bataille pour son maintien. Une bien mauvaise opération pour les Créçois qui doivent encore s'assurer d'une victoire pour gagner leur droit d'accession.
Itancourt n'a pas non plus su convertir l'opportunité qui lui était faite avec ce déplacement à Beaurevoir, également à la lutte pour le maintien. Les joueurs de Thierry Gabriel n'ont ramené que deux points (0-0).
Le choc du week-end avait lieu à Folembray où les hommes de Philippe Lamotte accueillaient Fère-en-Tardenois. Et ce sont les Férois qui sont repartis avec les quatre points (1-2). Ils en profitent pour retrouver la deuxième place, à une longueur du leader créçois.
La cinquième équipe encore en course, c'est Tergnier. Bien qu'en difficulté ces dernières semaines, les poulains de Simon El Mountacir ne craquent pas et, à la faveur d'un net succès face à BCV (3-0), se repositionnent à la quatrième place, en compagnie de Folembray.
Tout pourrait se décanter dimanche prochain avec deux confrontations directes et notamment un Fère-en-Tardenois - Tergnier qui promet. Itancourt et Folembray seront également aux prises pendant que Créçois pourrait faire le travail sur le terrain de la lanterne rouge, Villeneuve (B), étrillée ce week-end à Bruyères (6-0).
Les Villeneuvois semblent partis pour redescendre d'un niveau et seront peut-être les seuls dans ce cas, si une équipe parmi Crépy et Villers-Cotterêts (voire Ribemont et US Laon B) parvient à se maintenir en PID.
Au pire, les deux derniers du classement d'Excellence seront relégués en 1re division.

Commentaires

Cedric MONTAC 10 jours
MATHIEU BARTHELEMY est devenu membre 1 mois
Stephane Mulhauser est devenu membre 3 mois
REGLEMENT INTERIEUR DE L'UAF FOOTBALL 3 mois
Mourad chouli est devenu membre 5 mois
Maryse Vincent est devenu membre 10 mois
Coc Helraiser est devenu membre 1 an
3-1
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A 1 an
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A : résumé du match 1 an
1-1
NEUILLY AS / U18 1 an
NEUILLY AS / U18 : résumé du match 1 an
1-8
BILLY S/AISNE FC / U15 1 an
BILLY S/AISNE FC / U15 : résumé du match 1 an
2-2
MONT ND AS / Seniors B 1 an
MONT ND AS / Seniors B : résumé du match 1 an