15 octobre 2011 à 17:59

Le maillot pour le 5éme Tour de Coupe de France....

Le plus beau reste à Fère !

Publié le dimanche 16 octobre 2011

L'opportunité est vraiment belle. Déjà auteurs du plus beau parcours de l'UA Féroise en Coupe de France avec ce 5e tour face à Liancourt, les hommes de Richard Bernailles comptent bien ajouter un nouveau chapitre à leur belle histoire en atteignant le 6e tour. Tout le monde au club est mobilisé pour bouter hors de la compétition des Isariens qui ont déjà eu la peau d'une formation axonaise, Etampes, au tour précédent (4-1 a.p).
Evidemment, Richard Bernaille, le coach férois, n'a pas hésité à contacter son homologue étampois, Francisco Sanchez, pour aller à la pêche aux renseignements. « Il m'a donné quelques infos tactiques et techniques, explique le technicien férois. Nous les avions rencontrés il y a deux ans lorsque nous étions en PID. Leur effectif a très peu bougé donc je possède quelques repères. » L'entraîneur axonais se méfiera énormément du secteur offensif liancourtois avec un Mathieu Cornille, meilleur buteur du club en championnat avec trois réalisations, et un Ludovic Vivier pour le moment étrangement discret. « De toute façon, cela ne modifiera pas notre façon de jouer, avoue Richard Bernaille. On va d'abord s'évertuer à poser notre jeu avant de nous occuper de celui de l'adversaire. »
Chouli suspendu
Par contre, la suspension du capitaine et meneur de jeu, Mourad Chouli, pourrait être préjudiciable aux Axonais. « Il a pris trois avertissements dont deux immérités, lâche Richard Bernaille. Il a été pris pour apprendre. Maintenant, je vais sans doute positionner Barcik dans l'axe et devoir réaménager mon côté. » Excepté cette légère modification tactique, le quotidien férois ne sera en rien perturbé. « On ne va pas changer nos habitudes, explique encore le coach. Il y aura peut-être une séance de tirs au but à l'issue du dernier entraînement. Mais c'est tellement différent en match… »
Et puis une qualification au tour suivant permettrait déjà d'offrir un beau cadeau de mariage au capitaine qui se mariera… la veille du 6e tour ! « Ce ne sera pas l'idéal pour le préparer, car toute l'équipe est invitée », annonce le coach férois. De belles réjouissances en perspective !