5ème tour de Coupe de France

Le 12 octobre 2014
Stade Intercommunal de Fère-en-Tardenois

Description

Après une DH en 2012 (coupe de l'Aisne) et une CFA2 en 2013 (coupe de Picardie) (St Quentin à deux reprises), l'UAF accueillera donc une CFA le dimanche 12 octobre pour le compte du 5è tour de CDF: Roye Noyon.
Tout comme Miannay (1ere div) avant de rencontrer et d’éliminer une solide équipe de Camon (DH) au tour précédent, les ferois semblent n'avoir aucune chance de bouleverser la hiérarchie ou comme pour tous ces matches ou la magie de la coupe a pourtant opéré !
Rappelons simplement que certains joueurs encore présents (Chouli, Barcik, Vincent, Fernandez..) ont participé lors des saisons 2007 et 2008  aux formidables parcours en coupe departementale et regionale ou ils avaient tenu la dragée haute à des adversaires évoluant en PH, DH et CFA (Gauchy, Chauny, Compiègne) alors qu'ils participaient aux championnats de 1ere puis d'Excellence ! Avec l'expérience acquise et un staff aguerri, les férois peuvent de nouveau croire en leurs chances.
Entré en lice le tour précédent, Roye a éliminé Margny-lés-Compiègne (Exc) 4-0 en maîtrisant le match certes mais leur gardien repoussa un pénalty avant la pause alors que son équipe ne menait que 2-0. Actuellement, 12è sur 16, Roye vise le maintien dans le 4è championnat national après une fin de saison quelque peu mouvementée suite aux relations tendues entre le président et le maire. (Comme quoi, il n'y a pas que chez nous que les élus ne comprennent pas l’intérêt du sport ...). Le coach férois a déjà réservé son samedi soir pour aller superviser ses adversaires qui affronteront.... le PSG de Rabiot en terre francilienne ! Un autre monde.
L'UAF a déjà affronté Roye Noyon en championnat mais la réserve ! En pleine déconfiture en 2010, ils s'étaient inclinés 4-0 et 0-3 tandis que la saison passée les joueurs de la Somme étaient venus s'imposer en terre axonaise avant l'affront du match aller ou les joueurs coachés alors par P.Buisset avaient réalisé une superbe performance en s'imposant 2-1 face à une équipe largement renforcée par des éléments du groupe "pro" ! De quoi prendre confiance malgré tout...
Au delà des évidents rêves d'exploit, on est en droit d'attendre de nos valeureux amateurs une implication sans faille, un comportement exemplaire et que l'expérience de cette rencontre leur soit bénéfique pour le championnat objectif majeur inavoué de la saison.
Pour celà, il faut néanmoins que l'ensemble du club se mette à la hauteur de l’événement autant pour donner les moyens et la confiance aux joueurs et au staff que pour l'organisation de cette manifestation majeure pour notre commune.

Bernaille Richard, vice-président seniors

Site de Roye-Noyon : http://www.roye-noyon.fr/