1 septembre 2014 à 21:56

Résumé Coupe de France

Amigny Rouy (1ere div) - UAF Football: 1 - 2 (0-0)

A défaut de livrer une prestation de haut niveau, les férois ont ramené l'essentiel: la qualification. Face à une équipe expérimentée, les pensionnaires de PID ont fait preuve de patience sans jamais réellement maitriser la situation. A la mi-temps, les deux équipes s'étaient neutralisées ne se procurant qu'une seule réelle occasion chacun mais les deux gardiens avaient brillé. Malgré leur bonne volonté et les encouragements de leur coach, les visiteurs ne parvenaient pas à dérouler leur jeu pénalisés par trop de maladresse et de fébrilité. Il faudra attendre la 75è pour voir Vincent se muer en passeur décisif suite à un bon mouvement collectif initié par Ricko, le centre du buteur férois était mal négocié par le portier local et L.Clauin pour sa 1ère officielle poussait la balle au fond ! Des espaces se libéraient enfin et la paire Vincent - Fernandez retrouvait ses automatismes: le second servait le 1er dans l'intervalle qui doublait la mise 80è.  Il était dit que ce serait difficile jusqu'au bout puisque après un tir dévié par M.Smiress sur le poteau (85è) , Amigny-Rouy réduisait la marque dans un cafouillage et malgré une position nette de hors-jeu (92è). Les ultimes mn étaient crispantes mais bien gérées par le groupe et le coaching adapté.
La qualif fut appréciée à sa juste valeur face à un adversaire qui n'a pas démérité mais tous ont bien conscience qu'il faudra etre plus performant durant les prochaines rencontres. L'investissement commun du staff et des joueurs permettra rapidement de bonifier ce groupe ambitieux.