Match amical contre Guignicourt

24 février 2014 - 12:34

L'équipe première s'est partiellement rassurée à l'issue de son premier match de l'année 2014 face à un adversaire sensé etre physiquement pret. Malmené au coup d'envoi ou leurs erreurs techniques les pénalisaient, les férois vont pourtant ouvrir le score par M.Bernaille de la tete (qui est son meilleur pied !) qui reprenait un ballon repoussé par la barre (tete de Chouli) et par un defenseur (tete de Djelassi) 6è. Les locaux continueront à contenir leurs adversaires dans leurs 30m et suite à un mauvais controle de Djelassi dans sa surface, Guignicourt en force égalisait 13è. Sur un des rares mvts offensifs, E. Fernandez (qui retrouve peu à peu ses sensations) servait R.Vincent qui ajustait Blondeaux (30è). Les visiteurs gardaient leur avantage à l'issue d'une première periode ou le manque de rythme leur avait fait defaut. Alors qu'on pouvait s'inquiéter d'une baisse de regime de leur part, les joueurs de P.Buisset allaient aisément controler le match jusqu'à la 85è malgré toujours cette incroyable febrilité defensive. A l'egalisation de Guignicourt devant une defense arretée (55é), R.Vincent au terme d'une splendide action collective redonnait l'avantage immediatement (56è) ! L'effectif tournait et K.Oudghiri s'offrait 3 balles de break malheureusement infructueuses. Alors qu'on pensait se diriger vers une victoire, Guignicourt égalisait  d'un coup franc tiré depuis son camp lobant M.Smiress (85é). Revigorés, les locaux l'emportaient sur le fil d'un maitre tir de 25m qui trompait M.Smiress encore avancé (90) ! Afin d'avoir encore plus de regrets, K.Oudghiri se faisait contrer in extremis dans les arrets de jeu et repartait avec une cheville blessée.
On retiendra une etonnante fraicheur chez les ferois et le maintien de leurs qualités offensives; reste à régler ces "petits" problemes defensifs...

Merci à Cyril pour l'arbitrage et à Dago d'avoir animé à lui seul le Kop visiteur !

Photos sur le site de Guignicourt : http://us-guignicourt-football.footeo.com/galeries-photo/usg-1-fere-en-tardenois.html#!1