Fini pour les seniors...et 1/2 finale pour les U18...

1 mai 2012 - 20:26

Les U18 gagnent 1-0 à la demi heure de jeu sur un corner tiré à la "remoise" damien passe a guillaume et frappe en lucarne...retour au vestiaire 0-1. A la reprise sur une faute au 25m les locaux bénficient d'un coup franc, bien tiré sur la tête de son coequipier, but 1-1. Malgré de nombreuses occassions les férois "vendange" devant les buts (comme d'hab !!!) nous assisterons aux tirs aux buts. Le gardien ferois sortira une balle, et les locaux un tir à côté. Damien loupera le sien ! Les férois sont qualifés pour les 1/2 finale

Football (Coupe de l'Aisne) / Le muguet était saint-quentinois…


 
A Fère-en-Tardenois où l'on fête habituellement le muguet, la cueillette s'est révélée prolifique…  pour les Saint-Quentinois (à droite).

A Fère-en-Tardenois où l'on fête habituellement le muguet, la cueillette s'est révélée prolifique… pour les Saint-Quentinois (à droite).

Jacques BOSSERELLE


 

LAON (Aisne) A quelques exceptions près, Saint-Quentin arborait le visage de sa réserve, préoccupée par son maintien en PH. Face au 4e du groupe C de PID, les débats s'annonçaient, de fait, équilibrés, mais rapidement, les équipiers de Choquenet prenaient l'ascendant… avant de mesurer le réalisme local.

 

Sur le premier contre férois, Lenfant adressait de la droite un centre que Vincent, dans le dos d'un Moutinho lobé, convertissait en but du plat du pied gauche (1-0, 11e).
L'OSQ repartait sur des bases plus collectives mais devait peser davantage tout en se méfiant des offensives adverses, menées à vitesse grand V. A la 21e, un nouveau centre de Lenfant voyait Chouli tenter une reprise acrobatique mais celui-ci manquait la sphère et se fracturait le coude gauche en retombant (21e). La partie était interrompue durant une demi-heure, le temps que les secours arrivent et prennent en charge le blessé.
Les Saint-Quentinois se remettaient plus rapidement en jambes que leurs hôtes qui, incontestablement, subissaient l'impact psychologique de la sortie sur civière de leur capitaine. Mattéï servait ainsi Catry dont la frappe du gauche faisait mouche (1-1, 24e).


Fère K-O en dix minutes
Les Olympiens insistaient dans l'axe et tuaient tout suspense en inscrivant… quatre nouveaux buts en dix minutes. Du talon, ce même Mattéï déviait tout d'abord, de façon heureuse, un tir de son compère Catry (1-2, 28e). Deux minutes plus tard, le gardien Dulong laissait échapper au-delà de sa ligne un petit centre tendu d'Amrane (1-3, 30e) puis Karosky, servi par De Freitas, frappait sous la barre (1-4, 31e) avant que Mattéï, toujours lui, ne reprenne une passe lobée de Catry (1-5, 38e).
La reprise à peine commencée, le rentrant Chétien corsait l'addition d'une volée du droit (1-6, 48e) mais les Férois, joueurs dans l'âme, réduisaient le score sur une action magnifique initiée par Barcik, prolongée par Vincent pour le tir plein cadre de Lenfant (2-6, 53e). Choquenet claquait ensuite au-dessus une reprise de Vincent (59e).
On pensait les joueurs de Richard Bernaille en mesure de donner au score de plus justes proportions mais la dernière demi-heure allait être saint-quentinoise avec trois nouvelles réalisations signées Chétien (reprise sous la barre, 2-7, 63e), Karosky (2-8, 65e) et De Freitas en conclusion d'une belle combinaison dans l'axe (2-9, 74e).

Richard BERNAILLE (Fère-en-Tardenois) : « Moralement, mes joueurs ont subi la sortie de leur capitaine mais notre défaite ne se résume pas à ça. Il y avait en face un adversaire supérieur collectivement et qui ne s'est jamais désuni.»
Gilles DUPONT (Saint-Quentin) : « Cela nous a servi d'avoir respecté nos adversaires. On savait qu'il y avait de brillantes individualités et qu'ils nous en mettraient un ou deux mais j'avais confiance en notre meilleure assise et notre organisation plus cohérente. »

Commentaires

Maryse Vincent est devenu membre 3 mois
Coc Helraiser est devenu membre 8 mois
3-1
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A 12 mois
ITANCOURT NEUVILLE / Seniors A : résumé du match 12 mois
1-1
NEUILLY AS / U18 12 mois
NEUILLY AS / U18 : résumé du match 12 mois
1-8
BILLY S/AISNE FC / U15 12 mois
BILLY S/AISNE FC / U15 : résumé du match 12 mois
2-2
MONT ND AS / Seniors B 12 mois
MONT ND AS / Seniors B : résumé du match 12 mois
3-1
PERNANT AS / Vétérans 12 mois
PERNANT AS / Vétérans : résumé du match 12 mois
1-2
Seniors A / CHAUNY US 12 mois
Seniors A / CHAUNY US : résumé du match 12 mois
1-0
U15 / CHATEAU TH. IEC 1 an