L'Union du 20/03...

20 mars 2012 - 11:00

Le fait du jour

Le déroulement peu conventionnel du revers (1-3) de Chauny (B) face au désormais leader Chambly (B). La partie s'annonçait déjà compliquée pour les joueurs d'Hervé Brulé devant un prétendant à la montée. Elle semblait quasi insurmontable à la suite de deux expulsions (48e et 65e). Erreur ! A neuf contre onze, les locaux, menés 0-2, ont alors montré un visage plus séduisant, se procurant trois occasions nettes dont une convertie en but ! Hélas, ils n'ont pu empêcher les Camblysiens d'ajouter une 3e réalisation.
Confrontée à une tâche plus facile sur le terrain de la lanterne rouge Saint-Just-en-Chaussée, la formation de Fère-en-Tardenois était attendue après quatre défaites successives (coupes, championnats et matches amicaux). La réponse est venue, de façon éclatante. En retrouvant une condition physique plus en rapport avec les exigences du championnat, les joueurs de Richard Bernaille ont repris goût à l'offensive et à la victoire en s'imposant sur le score sans appel de 0-5. Ils remontent ainsi à la 5e place, à distance respectable des deux premiers (Chambly (B), Méru). A confirmer dimanche à Villers-Bretonneux.

Football (Coupe de l'Aisne) / Fère-en-Tardenois irrésistible

Une fois de plus, les Férois ont affiché un visage séduisant atténué toutefois par quelques relâchements défensifs. Les Buironfossois en ont tiré partie, se donnant des raisons de croire en leur étoile mais, à 3-0 et 5-1, la marge à combler était trop importante.
Les locaux ont donné le ton par une première volée de Barcik (4e) bien renvoyée par Blondelle. Dix minutes plus tard, Lenfant, intenable sur le flanc droit, ouvrait le score en reprenant du droit une balle mal repoussée (1-0, 13e). Fère avait déjà pris la mesure de son adversaire et c'est logiquement que Vincent doublait la mise à la conclusion d'une belle action à trois, avec Fernandez et Barcik (2-0, 28e).
Un penalty du capitaine Chouli sanctionnant une faute sur Lenfant (3-0, 53e) semblait irrémédiable quand Charlier s'échappait à gauche et réduisait le score d'un tir croisé (3-1, 59e).
Comme en fin de première mi-temps, les joueurs de Richard Bernaille se relâchaient avant de se reprendre pour de bon mais Blondelle, par deux belles parades, annihilait les vélléités de Vincent (72e). Ce dernier trouvait le portier visiteur une troisième fois sur sa route mais il récupérait le cuir immédiatement transmis à Kucheik lequel donnait de l'ampleur au score (4-1, 76e).
Fère faisait vivre le ballon de fort belle façon et, d'une diagonale parfaite, Barcik renversait le jeu vers l'efficace Vincent (5-1, 82e). On s'acheminait vers ce nouveau carton à domicile mais c'était mal connaître l'entêtement des Buironfossois qui adoucirent la défaite en marquant deux fois par Vieville de la tête (5-2, 86e) et Charlier à la réception d'un coup franc (5-3, 88e).

FERE-EN-TARDENOIS. – Fère-en-Tardenois (PID) bat Entente Buironfosse/La Capelle (Excellence) 5-3 (2-0). Temps couvert, pluie fine en première mi-temps. Bon terrain. 20 entrées payantes. Arbitre : M. Guillaume, assisté de MM. Baraquin et Lecart. Buts : pour Fère, Lenfant (13e), Vincent (28e, 82e), Chouli (53e sur penalty), Kucheik (76e); pour Buironfosse, Charlier (59e, 88e), Vieville (86e). Avertissement : aux Buironfossois Boivent (56e), Lagasse (78e).

FERE-EN-TARDENOIS : Delhalle; Hemmer, Maillot, Bernaille,Smiress, Chaïr, Fernandez, Barcik, Chouli, Lenfant, Vincent. Entrés : Kucheik, Belkacem, Lemerle.
BUIRONFOSSE/LA-CAPELLE : Blondelle; Mansiaux, Pelle, Oget, Piette, Laboux, Menet, Boivent, Bruniaux, Charlier, Lagasse. Entrés : Vieville, Waret, Benedick.